Fig+Yarrow, cosmétiques bio et faits main

mercredi, juillet 9, 2014 7 Permalink

Lors de notre Summer Party Oh my Blog!, chaque participante a reçu dans son sac surprise des cosmétiques de la marque Fig + Yarrow. Son positionnement naturel et respectueux de l’environnement associé à ses packagings au graphisme minimaliste et ultra moderne m’ont tout de suite séduite, c’est pourquoi j’ai contacté Brandy, créatrice de la marque, pour lui proposer de rejoindre l’aventure Oh my Blog!
Je suis super heureuse qu’elle ait accepté notre proposition car depuis, je suis devenue une fan dévouée des produits de soin Fig + Yarrow !

Tous les produits sont fabriqués de manière artisanale, les ingrédients sont bio, crus et vegan, et les formules simples, exactement ce que je recherche ! Les prix sont très raisonnables compte tenu de la qualité des ingrédients et du mode de fabrication : chaque produit est confectionné à la commande ! Bref, je me devais de crier tout mon amour pour ces produits géniaux.

Fig+Yarrow

Tooth powder

Cette poudre est un mélange d’argile blanche, de sel de mer, d’aloe vera, de racine de réglisse et d’autres ingrédients naturels et certifiés bio.
Elle s’utilise de la même manière qu’un dentifrice : on mouille sa brosse à dent, on verse un peu de poudre et on brosse ! Bien que son goût végétal soit plutôt agréable, elle ne mousse pas comme un dentifrice classique. Il ne faut pas oublier tout de même qu’elle permet d’éviter les sulfates SLS, le triclosan, les conservateurs, les colorants ou autres substances nocives que l’on peut retrouver ici.

.

Rose+Vanilla tinted lipblush

C’est un concentré de bonnes choses pour les lèvres (beurre de karité, huile d’olive, huile essentielle de rose,  huile essentielle de vanille, huile de rose musquée, huile d’avocat, vitamine E, huile de graines de grenade, huile de noyau de prune, cire d’abeille…).
On n’obtient bien évidemment pas une pigmentation exceptionnelle mais une jolie touche de rose associée aux vertus nourrissantes et protectrices des cires, beurres et huiles végétales. Un bon petit produit à garder dans son sac à main !

.

Lipbalm

Sans la couleur cette fois mais avec une texture ultra nutritive, je suis tombée amoureuse du baume à lèvre au basilic et à la cardamome ! Il est certain que ce petit concentré de cires, de beurres et d’huiles naturelles va m’accompagner partout cet hiver pour chouchouter mes lèvres !

.

Nails + Cuticle Salve 

Ce petit pot est un mélange ultra nourrissant d’herbes, d’huiles et d’essences botaniques. Si je vous dis que mes cuticules revivent, je ne vous mens pas ! Ses ingrédients doivent avoir de sacrées vertus car ils ont redonné à mes cuticules et à mes ongles un bon coup de fouet !

.

Complexion Water

Voilà mon produit chouchou ! C’est une eau de soin réparatrice, équilibrante, tonifiante et hydratante. Je la vaporise sur mon visage tous les matins après avoir nettoyé ma peau et avant ma crème hydratante, et le soir avant d’aller me coucher. Son parfum végétal est un bonheur ! Elle est très rafraichissante et apaisante. C’est un soin tout doux rempli de bonnes choses (eau de rose, eau de fleur d’orange amère, huile essentielle de bois de santal, huile essentielle de rose, huile essentielle de fleur d’orange amère …) qui fait un grand bien à la peau.

Fig+Yarrow

Il me reste encore quelques produits à essayer, notamment les Smelling Salts, Healing Salve et Hair+Scalp Tonic mais je n’ai aucun doute de leur efficacité ! Inutile de vous dire que j’ai un vrai coup de coeur pour cette marque ! En plus de ses formulations irréprochables, j’apprécie énormément le fait que chaque détail soit travaillé avec soin : les packaging en verre, les petits pots en métal, les textures, les parfums (ça sent la nature !), la beauté des produits en eux même et la pureté de leurs messages. C’est une très belle réussite marketing et on sent que Fig+Yarrow est porté par des personnes talentueuses et passionnées par la botanique et la nature !

.

Crédit photos : Sunshine of Mine

Rendez-vous sur Hellocoton !
7 Comments
  • Oh et Puis
    juillet 9, 2014

    Je dois dire que je suis de plus en plus frileuse ne matière de cosmétique. J’ai longtemps refusé de me maquiller parce que les produits ne m’attire ni confiance dans leurs compositions ni dans leurs manières d’être testés. Je m’y remet doucement en sélectionnant précisément. Je découvre cette marque grâce à ton blog ! A surveiller

    • marie
      juillet 9, 2014

      Idem pour moi, du coup je me tourne de plus en plus vers des produits « bruts ».

  • Le bazar d'Alison
    juillet 9, 2014

    Je ne connais pas du tout la marque, mais les produits ont l’air très sympa et les packagings sont vraiment canons !!
    Bises

    Alison

    • marie
      juillet 9, 2014

      Elle n’est pas très connue en France, mais j’espère qu’elle y rencontrera très vite le succès qu’elle mérite 🙂 Bises et merci d’être passée !

  • woodybeauty
    juillet 9, 2014

    Comme quoi produits clean et packaging sympa peuvent très bien se marier ensemble!

    xx

    • marie
      juillet 10, 2014

      Absolument ! 🙂

  • Marine
    juillet 11, 2014

    Je suis totalement d’accord avec toi ! J’ai eu un GROS coup de coeur pour le baume coloré pour les lèvres !!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *