J’ai testé : le massage signature de l’espace Weleda

mercredi, mai 2, 2018 3 Permalink

J’ai toujours adoré me faire masser et quand Weleda m’a proposé de tester leur nouveau massage signature, j’avais hâte que mon rendez-vous arrive !

Vous pouvez découvrir mon expérience à travers la vidéo ci-dessous et/ou poursuivre la lecture pour plus de détails !

.

.

L’Espace Weleda

Tout se passe à l’Espace Weleda, dans le 8ème arrondissement : un lieu conçu pour le bien-être global qui existe depuis 12 ans.

On peut y découvrir et y acheter des produits Weleda, mais on peut également venir pour des Ateliers d’Automassage, des ateliers de massage de bébé ou des massages Corps ou Visage.

Ce que j’ai toujours aimé chez Weleda, c’est que c’est une marque sans chichis. Ici, on n’est pas sur des massages clinquants aux bienfaits improbables et aux promesses non tenues : on est sur des massages authentiques et efficaces. Les choses les plus simples sont souvent les meilleures !  

J'ai testé le nouveau massage signature à l'Espace Weleda à Paris : j'ai choisi le protocole "calme intérieur" pour favoriser l'ancrage et l'apaisement avec l'huile de lavande !

J'ai testé le nouveau massage signature à l'Espace Weleda à Paris : j'ai choisi le protocole "calme intérieur" pour favoriser l'ancrage et l'apaisement avec l'huile de lavande !

Le massage signature

Ce massage signature Weleda a été conçu pour être en accord avec la nature de chacun car la personnalisation est totale. Un échange avec la masseuse permet de déterminer lequel des 3 protocoles suivants est le plus adapté à notre état physique et émotionnel du moment :

  • Pour améliorer le sommeil : un massage apaisant qui libère l’esprit et favorise la détente et la récupération
  • Pour plus de légèreté et de vitalité : un modelage délassant pour les personnes qui souffrent de jambes lourdes surtout le soir.
  • Pour atteindre le calme intérieur : un massage qui apporte sérénité et favorise l’ancrage et l’apaisement.

Le massage repose beaucoup sur la sensibilité et la personnalité de la masseuse. A l’espace Weleda, les masseuses ont des parcours et des formations très éclectiques et certaines ont des spécialités comme la médecine chinoise ou l’ayurvéda. Toutes ces caractéristiques ajoutées à la formation Weleda aboutissent à des personnalités très riches.

Le massage sera donc différent en fonction de la sensibilité de la masseuse et de ce qu’elle ressent.

Le maitre mot de ce massage : la subtilité ! Il s’agit d’un massage avec un toucher très doux, presque superficiel. En posant sa main, la masseuse s’adapte à notre respiration naturelle et favorise le lâcher prise. C’est un massage sur-mesure.

Derrière chose : il n’y a pas de musique pendant le massage pour diminuer les stimuli et avoir réellement un moment épuré qui favorise l’introversion et le lâcher prise.

J'ai testé le nouveau massage signature à l'Espace Weleda à Paris : j'ai choisi le protocole "calme intérieur" pour favoriser l'ancrage et l'apaisement avec l'huile de lavande !.

Le déroulement du massage

 

Etape 1 : une petite discussion avec la masseuse

Grâce à quelques questions, Geneviève, ma masseuse, a identifié quel protocole était le mieux pour moi. De manière générale, je ne suis pas trop sujette au stress, je m’endors comme une marmotte le soir et je dors comme un loir. Mais en ce moment, il y a un gros projet personnel qui me tient à coeur qui me préoccupe beaucoup, qui occupe pas mal mes pensées le soir avant de m’endormir et qui est quand même une petite source de stress.

On est donc parties sur un massage « calme intérieur » pour m’apaiser et me réancrer !

.

Etape 2 : le choix de l’huile

En fonction du protocole choisi, plusieurs huiles sont conseillées. Par exemple, l’huile d’argousier, dynamisante, est bien adaptée au protocole « légèreté et vitalité ». L’huile de rose, harmonisante, est conseillée pour le protocole « calme intérieur ». Enfin, pour le protocole « retrouver le sommeil », c’est plutôt l’huile de lavande qui sera proposée pour ses vertus apaisantes et relaxantes.

En revanche, c’est à vous de choisir l’huile qui vous attire le plus parmi la dizaine d’huiles de l’assortiment Weleda. Par exemple, si vous avez besoin de retrouver le sommeil mais que vous détestez l’odeur de lavande, votre masseuse ne va pas vous l’imposer. Elle ne va à l’encontre de rien évidemment, c’est vous qui choisissez !

Pour ma part, j’ai choisi l’huile de lavande parce que j’avais bien besoin de me relaxer et aussi parce que j’adore cette odeur. Quand j’étais petite, j’avais des plans de lavande sous la fenêtre de ma chambre et je respirais leur odeur à chaque fois que je l’ouvrais. C’est donc un parfum plutôt réconfortant pour moi qui me rappelle plein de bons souvenirs.

.

Etape 3 : le massage

Une fois déshabillée et installée sur le ventre sur la table de massage, la masseuse m’a « drappée » avec des serviettes, ce qui m’a permis de rester bien au chaud et de découvrir uniquement les parties du corps à masser.

Elle a commencé par masser mon dos, du milieu des fesses jusqu’en haut de la nuque.
Elle m’a ensuite demandé de me retourner sur le dos et a poursuivi avec les bras, l’un après l’autre. Et enfin, elle m’a massé le ventre.

C’était un massage très doux, tout en subtilité et complètement différent de ce que j’ai pu expérimenter auparavant. J’ai senti qu’elle s’adaptait à ma respiration, à mon rythme. Elle effectuait des mouvements tantôt circulaires, tantôt linéaires mais tout en douceur. C’est une sensation vraiment différente de celle des massages où l’on recherche plutôt la pression et la force.

Tout au long du massage, elle m’a déposée des petites bouillottes par endroit pour tout bien garder au chaud : c’est la première fois qu’on me fait ça pendant un massage et j’ai trouvé ça trop cool !

J’ai profité de ce massage pour m’exercer à profiter du moment présent. J’ai tendance à être plutôt tournée vers le futur, à planifier, à toujours à faire des plans sur la comète et ce massage m’a beaucoup aidée à être pleinement présente dans le moment, en pleine conscience, à oublier ma to do list et toutes les choses qui vont se passer plus tard. Et franchement, ça fait du bien !

Je crois qu’on peut dire que c’est un massage qui prend soin à la fois du corps et de l’esprit ! 

.

Etape 4 : temps de repos

Ces 10 mn de repos font partie intégrante du protocole et n’ont rien à voir avec les 10 mn qui sont données pour se rhabiller et se recoiffer.

C’est un temps qui est prévu pour laisser le temps au rythme de s’éteindre de lui-même et reprendre ses esprits. Pour ma part, elles n’ont pas du tout été de trop parce qu’après 1H de ce massage, ça n’aurait pas été évident de retourner directement dans le monde réel ! J’avais l’impression de flotter et j’étais à la frontière du sommeil pendant l’intégralité du massage.

Après ces 1H10 entre les mains de Geneviève, je me suis relevée doucement et je me suis sentie complètement relaxée et zen. C’est un massage qui relâche totalement les tensions et qui est vraiment incroyable ! En sortant de la cabine, j’avais l’impression d’être dans un monde parallèle ! J’ai tellement apprécié ce moment que je me suis bavé dessus tout du long ! 😂

J'ai testé le nouveau massage signature à l'Espace Weleda à Paris : j'ai choisi le protocole "calme intérieur" pour favoriser l'ancrage et l'apaisement avec l'huile de lavande !

.

Ce que j’ai le plus aimé :

• Cette expérience nouvelle d’un massage doux et subtil.
• Le côté sensoriel et émotionnel qui s’ajoute à la dimension physique du massage.
• Geneviève, ma masseuse, qui est super douce et qui a réussi à détendre la boule de nerfs que je suis !
• Les petites bouillottes pour rester bien au chaud.
• Le lieu du massage en lui-même : l’Espace Weleda est une petite bulle de nature en plein coeur de Paris (le grand mur végétal vaut le détour !).

 

.

En bref

Je conseille ce massage à tous ! On a tous des vies superactives et cette parenthèse pour se recentrer sur soi, se réancrer, profiter du moment présent et lâcher prise fait un bien fou !

Sachez qu’il y a également d’autres types de massages à l’Espace Weleda : le massage sportif, le massage minceur, le massage visage…

.

Promo

Si ça vous tente, à l’occasion du Printemps du Massage, vous avez -15% sur les massages et ateliers d’automassage en cours individuel du 26 mars au 31 mai inclus. N’oubliez pas de préciser durant votre réservation que vous souhaitez en bénéficier !

.

Informations pratiques :

.

Vous aimez bien cet article ? 

Epinglez-le sur Pinterest ! 

J'ai testé le nouveau massage signature à l'Espace Weleda à Paris : j'ai choisi le protocole "calme intérieur" pour favoriser l'ancrage et l'apaisement avec l'huile de lavande !

Article en partenariat avec Weleda.

Rendez-vous sur Hellocoton !
3 Comments
  • Animal Sensible
    mai 3, 2018

    Ton expérience donne vachement envie ! je ne connaissais pas du tout cet espace et l’approche est vraiment intéressante. Moi qui n’a jamais été massée par un professionnel, c’est peut-être un des rares endroit où je tenterais bien 😊 Les ateliers d’auto massage doivent être chouette aussi !

  • Ornella
    mai 3, 2018

    WOUAH, ça fait sacrément envie, moi qui suis une fan de massages !

  • Poire et Cactus
    mai 9, 2018

    J’adore le fait d’avoir un massage personnalisé selon ses attentes ! chouette découverte

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *