
A l’heure qu’il est, je suis probablement en train de me dorer la pilule sur une plage Corse et de profiter de mes vacances au soleil (rendez-vous sur Instagram pour visiter l’île de beauté avec moi !). J’ai tout de même concocté un petit DIY très estival avant de m’envoler pour Bastia ! Lors de notre Summer Party Oh my Blog!, j’avais préparé un atelier pour réaliser de jolis bracelets aux coloris punchy pour se pavaner sous le soleil ! En cherchant l’inspiration sur Pinterest, j’avais complètement craqué sur ce tressage à 4 brins mélangeant différents motifs et couleurs, et je ne suis pas la seule ! Vous êtes nombreuses à m’avoir demandé comment faire ! Prêtes ? Je vous montre !
.
Matériel :
Du tissus / une paire de ciseaux / 2 attaches + 1 fermoir / 1 pince plate / du masking tape.
.
Réalisation :
1. Sélectionnez vos tissus préférés et coupez 4 bandes de 30 cm de long et d’environ 2 cm de large. Vous pouvez utiliser au choix 1, 2, 3 ou 4 tissus différents selon le rendu que vous souhaitez !
.
2. Regroupez vos 4 bandes et scotchez les avec du masking tape sur votre plan de travail. Veillez à bien les sécuriser afin que les bandes ne glissent pas pendant que vous tressez.
.
3. Réalisez votre tresse à 4 brins en suivant les différentes figures.
Lorsque vous tressez, veillez à bien positionner vos bandes et à les plier si besoin pour que ce soient les plus jolies parties du tissus qui ressortent sur l’avant de votre bracelet. Cela permet également de cacher à l’intérieur du tressage les éventuels petits fils qui pourraient dépasser des côtés de vos bandes. Cette étape n’est pas évidente au départ, mais avec un peu d’entrainement, on arrive très vite à avoir un joli résultat.
.
4. Lorsque vous avez tressé la longueur nécessaire pour faire le tour de votre poignet, entourez chaque extrémité avec du masking tape en lui donnant une forme plate. Cela facilitera le positionnement de l’attache.
.
5. Coupez l’excédent de tissus en laissant la largeur nécessaire pour placer l’attache.
.
6. Positionnez l’attache, serrez la à l’aide d’une pince plate et déscotchez le masking tape.
.
7. Ajoutez un fermoir.
.
8. Vous êtes prêtes à accessoiriser vos jolies tenues d’été !
Crédit photos : Sunshine of Mine


juillet 25, 2014
Très joli ce bracelet !
juillet 25, 2014
Merci beaucoup !! <3
juillet 29, 2014
Ohh trop jolie les bracelets ! je vais essayer ce week end ! Merci marie 🙂
août 1, 2014
Oh c’est gentil ! Contente qu’ils te plaisent 🙂