Elle témoigne : Gala, créatrice de Happy Léon, de végétarienne à vegan !

mardi, décembre 30, 2014 3 Permalink

Vous avez probablement entendu parler de Gala à plusieurs reprises sur le blog (ou sur Facebook/Instagram) car c’est l’une de mes copines du #GoGreenProject !

Végétarienne depuis toute petite et vegan depuis près d’un an, elle est très sensible à la cause animale ! Elle a même lancé une chouette boutique de produits de beauté naturels, vegan et éthiques : Happy Léon !

Aujourd’hui, elle nous confie plein de détails sur sa petite vie eco-friendly et cruelty-free !

.

Dis nous tout ! Qui es-tu et quelles sont tes habitudes gourmandes ?

.

Je suis Gala, j’ai 24 ans, je suis étudiante et je viens de lancer une boutique en ligne de cosmétiques vegan et naturels « Happy Léon ». J’ai adopté un régime sain, vegan et sans gluten il y a près d’un an. Je ne mange donc pas de viande, de produits laitiers, d’œufs, de gluten et de sucres raffinés.

gluten-free

.

Pourquoi avoir fait ces choix ? Quel a été l’élément déclencheur ?

.

Avant de supprimer complètement les produits laitiers et le gluten de mon alimentation, j’avais déjà considérablement limité leur consommation par rapport à l’acné… L’élément déclencheur qui m’a tout fait arrêter du jour au lendemain : mes convictions éthiques.

Je suis végétarienne depuis toute petite et très sensible à la cause animale. Quand je me suis penchée sur la question des conditions de « vie » des vaches laitières et des poules pondeuses, ça m’a stoppée net.

Grâce à ça, je me suis rendu compte que j’avais une intolérance au lactose, et un peu plus tard, une sensibilité au gluten.

Plaidoyer pour les animaux

.

Où vas-tu faire tes courses ?

Ces changements d’habitudes ont-ils eu des répercussions sur ton budget ?

.

Je vais principalement faire mes courses à Biocoop. J’achète deux trois petites choses dans d’autres magasins bio car tout n’est pas disponible là bas !

Ces changements ont eu des répercussions sur mon budget, et pas des moindres puisque maintenant, je peux me permettre d’acheter 100% bio. J’ai supprimé les aliments qui coûtaient le plus cher : viande et poisson (que j’ai arrêtés il y a bien longtemps), produits laitiers, œufs …

.

Comment ça se passe quand tu sors et que tu manges à l’extérieur ?

.

Quand je sors chez mes amis, soit je mange avant, soit j’amène quelque chose à manger, soit les deux ! Quand je mange au restaurant, une salade fait toujours l’affaire !

pâtes sans gluten

.

Quels sont les principaux bénéfices que tu as observés en changeant d’alimentation ?

.

Avant tous ces changements, je ne pensais pas que l’alimentation avait autant d’impact sur notre santé. Et pourtant, je vais tellement mieux maintenant. Je n’ai plus mal au ventre, je n’ai quasiment plus d’acné (sauf en période de stress), je suis beaucoup moins fatiguée, je dors mieux … Que du bon !

.

Tu partages avec nous ta recette préférée ?

.

Le brownie aux noix de pécan du merveilleux livre « vegan » de Marie Laforêt … Je l’ai adapté en version sans gluten … Et tout le monde m’en réclame !

Brownie noix de pécan

.

Quels sont tes restaus favoris, dans ta ville ou ailleurs ?

.

Dans ma ville, il n’y a pas de restaurants spécialisés. Cela dit, j’ai eu la chance de manger au Gentle Gourmet Café et au 42 degrés à Paris … Je me suis régalée ! Je vous les recommande vivement !

.

Quels sont les 3 ingrédients dont tu ne pourrais pas te passer pour préparer tes petits plats ?

.

Bizarrement, je ne peux absolument pas me passer de crème de soja pour les préparations salées et sucrées.

Je ne vois pas non plus comment je pourrais abandonner le cacao cru pour les smoothies du matin et pour toutes mes préparations chocolatées …

Enfin, je dirais que tous les fruits et légumes de saison me sont indispensables, c’est impossible pour moi d’imaginer le moindre plat sans eux !

smoothie cacao cru

.

Quels sont tes accessoires indispensables pour cuisiner ?

.

Un blender, un cuiseur vapeur et un four !

.

Quels sont tes blogs healthy favoris ?

.

Le tien pour commencer, ceux de Juliette, Julie et Laura aussi bien évidemment !

Pour continuer dans les blogs français j’adore lire Gaëlle du blog Better than Butter.

J’aime beaucoup The Peachy Pear, un blog tenu par deux Australiennes très connues sur Instagram. Je suis aussi accro au blog Oh She Glows, qui est sublime !

.

Un dernier mot ?

.

Avant tout je voudrais te remercier pour cette interview !

Je voudrais aussi dire à toutes celles qui souhaitent adopter un mode de vie plus sain que l’on peut tout à fait combiner plaisir et santé ! Je suis très gourmande et c’est un point sur lequel je ne pourrais pas faire de concession ! Et si vous hésitez encore … Testez une des recettes de Marie, je ne vois pas comment vous pourriez ne pas être convaincue après ça !

.

Merci à toi Gala ! <3 

.

Vous pouvez retrouver Gala sur son blog, sur Facebook, sur Twitter, sur Instagram, sur Pinterest et sur sa jolie boutique !

Rendez-vous sur Hellocoton !
3 Comments
  • Camille / Peanuts and Sunshine
    décembre 30, 2014

    Très belle interview !

    • marie
      décembre 30, 2014

      Merci Camille 😉

  • Léa
    avril 26, 2015

    Une très belle interview!! 🙂

    Je viens juste de découvrir ton blog et l’adore, je me suis abonnée!

    Bonne continuation!

    Léa

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *