J’ai testé la detox water !

dimanche, août 10, 2014 6 Permalink

Les eaux infusées (ou eaux aromatisées ou eaux vitaminées ou encore detox water), c’est beau, on en voit partout et personnellement, je les épingles toutes intempestivement sur Pinterest ! Mais concrètement, à quoi ça sert ? Vous aussi vous vous posez la question ? Et bien j’ai essayé de trouver la réponse !

.

1. Ca sert à boire plus d’eau !
S’il y a bien une chose que j’ai appris au Feel Good Brunch organisé par la belle Vanessa, c’est qu’en été, il est important de s’hydrater ! Oublions les 1,5L d’eau par jour, la quantité d’eau à consommer dépend de chaque personne, de son alimentation (déjà plus ou moins riche en eau) et de ses habitudes ! Si vous aussi vous oubliez trop souvent de boire suffisamment dans la journée, peut-être que ces jolies boissons parfumées et ludiques aux couleurs d’été vont vous donner envie de prendre de bonnes résolutions ?

.

2. Ca aide à éliminer les toxines
En plus d’être belles, ces detox water nous apportent certains minéraux et vitamines contenus dans les fruits et/ou légumes infusés ! Chaque fruit ou légume a ses propres bénéfices ! A vous de trouver ceux qui feront le plus de bien à votre organisme ! Attention toutefois, rien ne vaut de bons fruits et légumes crus pour en retirer tous les bienfaits (toutes les vitamines et minéraux ne sont pas solubles dans l’eau).

.

3. En plus d’être beau, c’est bon !
Moi qui suis adepte des jus de fruits et des smoothies, je pensais que ces magnifiques eaux colorées étaient uniquement faites pour régaler les yeux ! Je me suis bien trompée ! Je me suis moi même prise au jeu, me suis lancée dans une recette de detox water citron-framboise et j’ai adoré ! L’eau est subtilement parfumée et c’est très agréable à boire ! Une belle manière d’allier santé et gourmandise, sans passer par la case boissons sucrées et chimiques !

.

On passe à la pratique ?

Si vous avez envie de réaliser une detox water, il n’y a rien de plus simple !

– Munissez vous d’une bouteille en verre ou mason jar.
– Ajouter dans le fond les fruits, légumes et/ou herbes (bio de préférence) de votre choix coupés en dés. J’ai opté pour un mélange citron-framboise.
– Versez par dessus de l’eau (de préférence filtrée) et laissez infuser !
L’idéal est de laisser infuser une journée pour avoir un parfum bien prononcé et de conserver la préparation au frais pour un effet ultra rafraîchissant !

.

6 recettes de Detox Water 

.

Il y a des tas de combinaisons possibles et je vous ai fait une petite sélection de 6 recettes de Detox Water qui ont l’air délicieuses chez mes blogueuses favorites :

.

Alors, prêtes à infuser ?

.

Crédit photo : Sweet & Sour

Rendez-vous sur Hellocoton !
6 Comments
  • Oh et Puis
    août 11, 2014

    Je ne suis pas persuadé que ca soit une réelle cure comme certains peuvent le dire par contre ca doit être délicieux et il faut que je m’y teste sérieusement pour le plaisir du gout !

    • marie
      août 12, 2014

      Non c’est clair que ce n’est pas une cure ! C’est juste beau et bon 🙂

  • Julia (Les Cookines)
    août 11, 2014

    Oh !! Trop chou cet article! J’adore tes photos et merci pour le tag! 🙂
    Même si les detox Walter ne sont pas aussi « detoxifiantes » que leur nom le prétend, elles restent très rafraîchissantes et saines!! 😉 Un gros coup de cœur !

    • marie
      août 12, 2014

      Avec plaisir Julia ! Ton blog est trop joli 🙂

  • Mlle beauty cat
    août 23, 2014

    Je fais cel

  • Mlle beauty cat
    août 23, 2014

    Je suis désolée pour le précédent commentaire (faute de frappe!).. du coup je voulais sire que je faisais cela depuis maintenant 3 ans. D’abord par soucis de poids, puis par gout! j’adore tout simplement le gout et l’odeur de l’eau aromatisé! Je ne savais pas que cela devenait plus connue désormais 🙂 je change souvent de version et toute l’année! j’essaierai ta version et par la suite j’en dirais mon avis ^.^

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *