{Wishlist + programme} Je pars à Londres !

lundi, novembre 4, 2013 20 Permalink

Nous partons pour un week-end à Londres d’ici deux semaines et je suis en plein préparatifs ! J’ai commencé par noter les petits trucs que j’aimerais shopper là bas (sans faire d’excès non plus).

.

1. Origins – Make a Difference Plus + Rejuvenating Moisturizer : Origins est une marque qui me plait et que j’ai envie de tester depuis plusieurs mois. Elle est très difficile à trouver à Paris, c’est pourquoi j’ai hâte de profiter de mon escapade outre-manche pour me procurer Make a Difference Plus + Rejuvenating Moisturizer.

2. Soap & Glory – Clean on Me : C’était mon produit de douche fétiche quand j’étais en Erasmus à Dublin. Son parfum (qui se rapproche de Miss Dior Chérie, je trouve) est vraiment typique de la marque Soap & Glory et introuvable sur une autre marque ! C’est un bonheur de garder ce parfum sur la peau après la douche !

3 et 4. David & Goliath : David & Goliath et moi, c’est une grande histoire d’amour depuis que je suis petite ! J’ai atterri dans un magasin David & Goliath pour la première fois lors d’un voyage aux Etats-Unis et depuis, je ne porte que leurs pyjamas ! Je suis d’accord, certains sont ridicules, mais chéri est très indulgent, et moi j’adore leurs motifs et leurs messages funs ! En choisissant sur leur site le modèle renne à moustache, je suis tombée sur un pull de Noël que j’ai bien envie de shopper et de porter le soir du 24 décembre au coin de la cheminée !

5. Rain boots: Parce qu’on ne sait jamais ce que le temps peut nous réserver à Londres, j’aimerais investir par précaution dès le premier jour dans des bottines de pluie ! Je ne sais pas encore où en trouver. Peut-être chez Primark ? Qu’en pensez-vous ?

6. REN – Invisible Pores Detox Mask : J’ai adoré le masque à l’acide glycolique de la marque, ce qui me donne envie de m’aventurer vers d’autres références, notamment le Invisible pores detox mask. Cette marque étant hors de prix en France, je vais profiter des prix anglais qui sont un chouilla plus avantageux (18£ en Angleterre vs 29,90€ en France).

.

Pour ce qui est de l’organisation, j’ai horreur de perdre du temps à ne pas savoir où aller, quoi faire ou quelle direction prendre, donc j’ai bien préparé mon programme ! Ce n’est pas la première fois que nous allons passer quelques jours à Londres. Nous avons déjà vu les « indispensables »: Buckingham Palace, Big Ben, Westminster Abbey, Piccadilly, London Eye, Tower Bridge, Tate Museum, British Museum, la City, Soho, Camden, Brick Lane…

L’objectif cette fois-ci est de prendre notre temps, de flâner, de découvrir de nouveaux quartiers et d’éviter le plus possible le métro. J’espère que la météo sera en notre faveur car j’ai prévu de ne pas ménager nos pieds ! Quand on visite une ville, on a adore tout faire à pied et se laisser porter, car c’est le meilleur moyen de profiter au maximum de l’ambiance des quartiers et de découvrir ses propres adresses au hasard de nos balades.

.

SAMEDI

Nous allons arriver à Londres samedi matin à la gare de Paddington à côté de laquelle nous avons réservé notre hôtel. Après avoir déposé nos bagages, le programme commencera par une session shopping ! Pour éviter la foule d’Oxford Street, nous passerons par des petites rues parallèles que nous n’avons encore jamais découvertes jusqu’aux environs de Oxford Circus.

Carnaby Street

Dans le coin, j’ai quelques boutiques à visiter:

♥ Paperchase (318 Oxford St.) pour le plaisir de regarder les collections de Noël !

♥ Anthropologie (158 Regent St.) pour enfin découvrir l’intérieur de cette fameuse boutique de laquelle tout le monde parle !

♥ Liberty (Regent St.) parce que c’est un passage obligé, surtout pour admirer les espaces papeterie et déco.

♥ Pixi (Carnaby St.) parce que j’ai bien envie de découvrir cette marque fréquemment mentionnées par mes blogueuses anglaises préférées.

♥ Lucy in Disguise (Lexington St.) qui est la marque créée par Lilly Allen. Je ne la connais pas, c’est la première fois que j’entrerai dans une boutique et je n’ai pas envie de regarder les collections ou les prix sur le site internet, je préfère avoir la surprise !

Avec tout ça, il y a de quoi titiller le budget mais je vais tâcher de m’en tenir à ma wishlist ci-dessus ! Vous remarquerez que je n’ai pas prévu d’aller chez Topshop, Selfridges ou Urban Outfitters … C’est préférable pour mon compte en banque !

CoventGarden3 Puis direction Covent Garden, ce quartier bien particulier que nous n’avons jamais eu le temps d’explorer de fonds en combles. J’ai noté plusieurs adresses qui m’ont plu au gré de mes lectures pour faire une pause déjeuner: Shake Shack, Bill’s et Lamb & Flag.

Le samedi, le Covent Garden Market a lieu toute la journée de 8h00 à 18h00, j’espère donc en profiter et prendre de jolies photos. J’ai encore quelques boutiques à faire dans le coin : Cath Kidston (28-32 Shelton Street) où je vais probablement succomber pour 2-3 choses (on verra !) et David & Goliath parce que leurs pyjama sont génialissimes !

L’idée est ensuite de nous promener tranquillement autour de Covent Garden, en particulier vers Seven Dials où 7 petites rues regorgeant de jolies boutiques et de façades colorées partent du même rond-point. Et puisque nous serons dans les environs, c’est l’occasion de repasser visiter St Paul Church et ses jardins.

.

DIMANCHE

Nous aurons malheureusement peu de temps le dimanche puisque notre train est à 16h22. J’ai donc prévu de profiter de la proximité de notre hôtel avec Hyde Park et Notting Hill.

NottingHill

Nous nous étions déjà aventurés sur Portobello Road pour découvrir le marché du même nom mais avions passé des heures à piétiner en essayant de se frayer un passage dans la foule ! Personnellement, j’ai du mal à apprécier un lieu quand je me sens autant oppressée ! J’ai donc décidé d’y retourner un dimanche, jour où le Portobello Market n’a pas lieu ! On pourra enfin remonter Portobello Road et visiter le joli quartier de Notting Hill tranquillement ! J’adore le charme de ce quartier, les façades colorées et les petites maisonnettes bien entretenues. Si je devais m’installer un jour à Londres, ce serait sans aucun doute ici ! J’espère qu’on aura le temps de passer devant la fameuse librairie du film Coup de Foudre à Notting Hill qui se trouve 13 Blenheim Crescent.

J’ai aussi noté une adresse qui a l’air très chouette: Books for Cooks (4 Blenheim Crescent) découverte chez Carnet Prune. Il s’agit d’une librairie culinaire dans laquelle on peut s’installer pour feuilleter l’un des ouvrages. Au fond de la boutique, on peut également s’attabler pour déguster des recettes élaborées à partir de l’un des livres.

HydePark3

A l’heure du déjeuner, on retourne du côté de Hyde Park pour profiter d’un peu de verdure, des écureuils et du lac Serpentine. Les parcs immenses en plein centre ville font partie des choses que j’aime le plus à Londres et je trouve que c’est ce qui manque cruellement à Paris. Et parce que nous ne quittons jamais Londres sans être passés par un Prêt-à-Manger, on croise les doigts pour que la météo ne fasse pas des siennes et que l’on puisse s’installer sur la pelouse de Hyde Park pour dévorer notre BLT, nos chips aux cheddar et notre smoothie !

Je suis prête à arpenter les rue de Londres pendant 2 jours ! Si vous avez des adresses ou des idées à ajouter à ce programme, n’hésitez pas à me les laisser en commentaires !

Rendez-vous sur Hellocoton !
20 Comments
  • the clothes paper
    novembre 4, 2013

    La chance, j’y retourne peut-être cet hiver aussi ^^
    Oui, les bottes de pluie c’et un bon investissement, je ne regrette pas les miennes^^

  • Pergamina
    novembre 4, 2013

    Chouette ton petit programme ! Je rentre justement de Londres et ca me fait voyager. Pour les bottes de pluie, j’en ai vu des géniales à Camden, dans le marché fait dans les anciennes écuries. Et
    pas hors de prix 🙂

  • platinegirl
    novembre 4, 2013

    Je ne connaissais pas D1G, je vais ouvrir l’oeil !
    Pour Paperchase, leur collection de Noël est pas terrible, je dois avouer. Mis à part les crackers, t’as des déco animaux sympa… mais qui font pas Noël : ici
    http://www.paperchase.co.uk/christmas-tree-decorations/icat/christmastreedecs ou là http://www.paperchase.co.uk/christmas/christmas-home-decorations/icat/christmastabledecs

    Par contre, petit mic-mac dans les numéros de tes articles ! ^^

  • Sweet & Sour
    novembre 4, 2013

    C’est pas très connu, il y en a un à Covent Garden !

    Dommage pour Paperchase. J’irai quand même y faire un tour tant qu’à y être ! 

    Merci pour les numéros ! Je me suis effectivement craqué et j’ai oublié un produit dans mon visuel ! lol.

  • Sweet & Sour
    novembre 4, 2013

    Merci 🙂 Arf c’est dommage, je n’ai pas prévu d’aller jusqu’à Camden. J’espère croiser une jolie paire sur mon chemin !

  • Sweet & Sour
    novembre 4, 2013

    Cool 🙂 Tu les as trouvées où les tiennes ? Je trouve que c’est difficile d’en trouver des jolies ou des toutes simples !

  • platinegirl
    novembre 4, 2013

    Pas de soucis, je m’en doutais.

    Sinon, pour te répondre, à Primark, tu as un bon choix en terme de bottes de pluie. Y en a même qui font penser aux Melissa !

  • Sweet & Sour
    novembre 4, 2013

    Ah génial ! Je me disais bien que j’avais des chances chez Primark ! J’ai trop hâte d’y aller ^^

    Merci pour l’info !!

  • Ode
    novembre 5, 2013

    Je veeeuuux y retourner !!!! J’ai une copine qui y vit, si seulement je pouvais y aller ts les w-e !!! Je voulais faire Nothing Hill ms on a pas eu le tps, c’est sur ma liste pr la prochaine fois !
    Y’a tellement de trucs à voir qu’il faut etre méga organisée si tu veux tt faire, ou y rester un mois 🙂 J’attends tes photos avc impatience 🙂

  • Sweet & Sour
    novembre 5, 2013

    Aah tu m’étonnes, c’est génial comme ville ! Mais viens d’abord à Paris aux événements Oh my Blog !!

  • Angèle
    novembre 6, 2013

    Sympas ce programme, j’adore Londres!
    Quelques petites adresses qui m’ont particulièrement marquée (outre Liberty et Cath Kidstone de Covent Garden, je suis fan également ^^) :
    – Rock & Sole Plaice >>> un petit fish & chip, bon et typique (je l’ai trouvé via le guide du routard)
    – Hatchards >>> la plus vieille librairie de Grande-Bretagne, et sans doute la plus belle aussi (style victorien). Pour les amoureux des livres, c’est un régal (bon tout est en Anglais par
    contre :p )Elle est située vers Picadilly.
    Bonne journée!

  • La Piccola Strega
    novembre 6, 2013

    Rha, je vois que je ne suis pas la seule fan de David & Goliath 😀 Ils ont des truc tellement sympa! ^^ (et des inassumables aussi :p)
    Je suppose que tu connais déjà, mais un petit tour au magasin Irregular Choice, qui est en face de la boutique David & Goliath, ça fait toujours rêver

  • Sweet & Sour
    novembre 6, 2013

    Oh génial merci beaucoup pour tes adresses ! Je me note ça 🙂

    Bonne journée à toi aussi et merci encore !

  • Sweet & Sour
    novembre 6, 2013

    Ah oui je suis une dingue de David & Goliath ! Par contre non je ne connais pas Irregular Choice !! Je penserai à toi du coup et j’irai jeter un oeil. Merci 🙂

  • Laura Pinketcetera
    novembre 6, 2013

    Sympa ce petit programme ! Je pars aussi une journée à Londres fin novembre (c’était une promo eurostar). Je vais en profiter pour essayer de voir un max les décos de Noël, je n’y suis jamais allée
    à cette période ! J’aime beaucoup les petites bottes de pluie comme ça (j’en avais vu à paillettes en photo, je les ai cherché désespérément mais introuvables 🙁 ) Et je cherche aussi un pull de
    Noël, mignon mais pas hors de prix ! Celui-ci est chou !!

  • Sweet & Sour
    novembre 6, 2013

    C’est cool, j’espère que tu n’auras pas trop de pluie ! Je ne sais pas trop où trouver de jolies bottes de pluie, mais on m’a confirmé que je pourrais peut-être trouver mon bonheur chez Primark.
    On verra 🙂

    En ce qui concerne les pulls de Noël, c’est mon obssession du moment. J’en trouve plein de jolis sur Etsy mais j’attends d’aller à Londres. Je suis sûre que j’en trouverai des sympa là bas ^^

  • Caro*
    novembre 6, 2013

    Chanceuse ! J’espère que vous allez bien en profiter. Londres est une ville que je ne connais pas mais qu’il me tarde de découvrir.
    En tout cas, j’adore ta sélection, le renne à moustache est trop choupi tout comme le pull et les bottines d’ailleurs.
    J’espère que tu vas bien ? Bisous 🙂

  • Ambre @ma literie
    novembre 11, 2013

    Pour les rainboots , celles sur ta photo sont des melissa x Vivienne Westwood si je ne me trompe pas. Tu peux trouver la boutique Mel ou à l’époque on pouvait les trouver chez Topshop et Urban
    Outfiters.

  • Mademoizelle Dreamily
    février 22, 2014

    Ton blog est parfait ! J’ai pris du plaisir à passer dessus!

  • Sweet & Sour
    février 28, 2014

    Merci, c’est super gentil ! Ca me touche beaucoup 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *