Roadtrip en Italie : Florence, Pise, Portofino …

dimanche, août 31, 2014 3 Permalink

J’ai toujours un petit pincement au coeur quand je m’assois dans mon train de retour pour Paris, que je me retrouve quelques heures plus tard sur le quai du métro et que j’arrive dans un appart’ vide ! C’est le signe que les vacances sont bel et bien terminées, mais l’essentiel, c’est d’en avoir bien profité et d’avoir rechargé les batteries !

Partir découvrir l’Italie en voiture : c’est l’idée que l’on a eue avec ma maman cet été ! Une fois l’itinéraire finalisé, nous avons embarqué toute ma petite famille pour 7 jours de road trip de Pise, à Florence, en passant par Lucca, Cinque Terre, Gênes et Portofino !

Mieux que des photos, j’ai une vidéo réalisée par Pierre, mon petit frère, pour que vous reviviez avec moi ces quelques jours à sillonner les routes italiennes ! Vous allez vite comprendre que Pierre est un passionné de cinéma. Chaque fois qu’il nous fait découvrir l’une de ses vidéos, on est impressionnés par le talent qu’il a pour capter les moments parfaits, choisir les bonnes prises et monter tout cela de manière aussi pro ! Bien qu’il soit étudiant en école d’ingénieur, je suis sûre au fond de moi qu’il est le futur Spielberg et qu’il finira un jour par faire de sa passion son métier !

.

.

Et si on finissait par quelques bonnes adresses ?

.

J’ai bien évidemment laissé les garçons s’empiffrer de pizza, de pâtes surmontées d’une montagne de parmesan et de prosciutto di parma tout au long de la semaine ! Mais de mon côté, je suis restée healthy et j’ai eu un coup de coeur pour 3 adresses que vous devez absolument tester si vous passez dans le coin !

.

C Vert12 rue Meyerbeer, 06000 Nice

A l’aller et au retour, nous avons fait un arrêt à Nice pour déjeuner. J’ai trouvé C Vert, un petit bar à salades tout près de la plage, grâce à Happy Cow. On y compose sa salade à partir d’un choix de 40 ingrédients frais et le tout nous est servi dans un grand bol vert ! Le petit plus : on peut s’installer en terrasse et profiter du soleil !
Ce concept existe déjà largement à Paris mais il n’est pas évident de trouver l’équivalent en province !

.

Shake CaféVia Degli Avelli 2/R, Florence, Italie

Ce bar à jus a été ma cantine pendant tout mon séjour à Florence ! On y trouve des salades (avec des options vegan), des assiettes froides, des salades de fruits frais et surtout des tas de jus et smoothies faits à la minute ! On peut en plus déguster tout ça en terrasse sur la place Santa Maria Novella !

.

GROM

Et le meilleur pour la fin : les glaces ! GROM est de loin mon glacier préféré !
Ils utilisent uniquement des fruits frais de saison provenant de l’exploitation agricole GROM, aucun colorant ni additifs chimiques, de l’eau de la source comme base pour les sorbets, du lait frais entier pour les crèmes, des œufs biologiques et les meilleurs cacaos et cafés d’Amérique centrale. Et ce que j’aime par dessus tout, c’est qu’ils ont un tableau indiquant quels parfums contiennent du gluten, des oeufs, du lait ou des fruits à coque. Ce sont les meilleures glaces que j’ai eu l’occasion de goûter ! Les magasins GROM sont très nombreux en Italie mais passé la frontière, il y a seulement 5 adresses à New York, Malibu, Tokyo, Osaka et heureusement pour nous PARIS !

Rendez-vous sur Hellocoton !
3 Comments
  • Pauline
    août 31, 2014

    J’adore l’Italie et en particulier le Nord, ce sont des villes que j’ai pu visiter par le passé et ta petite vidéo est tout à fait rafraichissante 🙂

    N’hésites pas à aller voir mon récit photo sur Séville 😉
    http://www.electricblooming.com/2014/08/sevilla.html

    • marie
      septembre 2, 2014

      Merci Pauline ! 🙂 Je vais lire ton article de ce pas !
      A très bientôt !

  • Audrey
    septembre 1, 2014

    Ton article donne tellement envie. Merci de nous offrir encore un peu du goût des vacances en cette rentrée!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *