{Diy} Bracelets d’été façon tresse à 4 brins

mardi, juillet 22, 2014 4 Permalink

A l’heure qu’il est, je suis probablement en train de me dorer la pilule sur une plage Corse et de profiter de mes vacances au soleil (rendez-vous sur Instagram pour visiter l’île de beauté avec moi !). J’ai tout de même concocté un petit DIY très estival avant de m’envoler pour Bastia ! Lors de notre Summer Party Oh my Blog!, j’avais préparé un atelier pour réaliser de jolis bracelets aux coloris punchy pour se pavaner sous le soleil ! En cherchant l’inspiration sur Pinterest, j’avais complètement craqué sur ce tressage à 4 brins mélangeant différents motifs et couleurs, et je ne suis pas la seule ! Vous êtes nombreuses à m’avoir demandé comment faire ! Prêtes ? Je vous montre !

.

Matériel :

DIY : réaliser un bracelet "tresse à 4 brins" en tissus coloré / Atelier / Creative Workshop / Oh my Blog!Du tissus / une paire de ciseaux / 2 attaches + 1 fermoir / 1 pince plate / du masking tape.

.

Réalisation :

DIY-bracelet en tissus façon tresse à 4 brins

1. Sélectionnez vos tissus préférés et coupez 4 bandes de 30 cm de long et d’environ 2 cm de large. Vous pouvez utiliser au choix 1, 2, 3 ou 4 tissus différents selon le rendu que vous souhaitez !

.

2. Regroupez vos 4 bandes et scotchez les avec du masking tape sur votre plan de travail. Veillez à bien les sécuriser afin que les bandes ne glissent pas pendant que vous tressez.

.

3. Réalisez votre tresse à 4 brins en suivant les différentes figures.

Lorsque vous tressez, veillez à bien positionner vos bandes et à les plier si besoin pour que ce soient les plus jolies parties du tissus qui ressortent sur l’avant de votre bracelet. Cela permet également de cacher à l’intérieur du tressage les éventuels petits fils qui pourraient dépasser des côtés de vos bandes. Cette étape n’est pas évidente au départ, mais avec un peu d’entrainement, on arrive très vite à avoir un joli résultat.

.

4. Lorsque vous avez tressé la longueur nécessaire pour faire le tour de votre poignet, entourez chaque extrémité avec du masking tape en lui donnant une forme plate. Cela facilitera le positionnement de l’attache.

.

5. Coupez l’excédent de tissus en laissant la largeur nécessaire pour placer l’attache.

.

6. Positionnez l’attache, serrez la à l’aide d’une pince plate et déscotchez le masking tape.

.

7. Ajoutez un fermoir.

.

8. Vous êtes prêtes à accessoiriser vos jolies tenues d’été !

DIY : réaliser un bracelet "tresse à 4 brins" en tissus coloré / Atelier / Creative Workshop / Oh my Blog!

Crédit photos : Sunshine of Mine

Rendez-vous sur Hellocoton !
4 Comments
  • Manon
    juillet 25, 2014

    Très joli ce bracelet !

    • marie
      juillet 25, 2014

      Merci beaucoup !! <3

  • Lily
    juillet 29, 2014

    Ohh trop jolie les bracelets ! je vais essayer ce week end ! Merci marie 🙂

    • marie
      août 1, 2014

      Oh c’est gentil ! Contente qu’ils te plaisent 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *