Falafels healthy sans matières grasses

vendredi, septembre 26, 2014 9 Permalink

Le week-end dernier, Anouk et moi avons organisé notre 5ème Blogschool ! J’ai profité de l’occasion pour faire tester à nos participantes quelques unes de mes recettes vegan et gluten-free : à elles de juger si celles-ci méritaient d’être publiées sur le blog !

Mes falafels healthy ont eu leur petit succès et je n’en suis pas peu fière ! Après plusieurs tentatives et ajustements, je suis arrivée à une recette qui me plait bien !
La recette est naturellement vegan et sans gluten, mais oubliez la friture ! Chez moi, on fait des falafels healthy, au four, sans ajout de matières grasses !

Falafels healthy sans matières grasses (vegan, sans gluten)

.

Ingrédients et préparation

.

  • 
500 g de pois chiches
  • Du persil frais
  • De la coriandre fraîche
  • Un peu d’ail
  • 1 oignon
  • 1 cc de cumin
  • 2 cs d’huile d’olive pressée à froid
  • Sel
  • Poivre
  • Graines de sésame

.

1. Faire tremper les pois chiches dans de l’eau toute une nuit pour qu’ils soient plus digestes.


2. Le lendemain, les faire cuire dans de l’eau bouillante pendant 1h00.

3. Placer dans le blender les pois chiches cuits et bien égouttés, l’oignon, l’ail, le persil, la coriandre, le cumin, l’huile d’olive, le sel et le poivre (ajuster les quantités d’ingrédients en fonction de vos goûts). Mixer !

4. Former des boules puis les rouler dans les graines de sésame.

5. Disposer les boules recouvertes de graines de sésame sur du papier cuisson et mettre au four 30 mn à 180°C. C’est prêt !

.

Cette recette vous plait ? Épinglez-la sur Pinterest !

Falafels healthy sans matière grasses
Dans le même genre, je vous conseille la recette des perles de lentilles corail de Vanessa ! Un délice !

.

Crédit photos : Sunshine of Mine

Rendez-vous sur Hellocoton !
9 Comments
  • Amandine
    septembre 27, 2014

    Hmmm, miam miam, il faut absolument que j’essaie cette recette ! Et tes photos donnent trop faim (alors qu’il n’est que 10h30 hihi) 😉

  • Mara
    septembre 29, 2014

    miaaam!

  • simone
    octobre 1, 2014

    Une petite question. Est ce que tu enlèves la peau des pois chiches ?

  • gessiaume
    mars 24, 2015

    Bonjour,
    Mon blender n arrive pas a mixer les ingredients si je ne rajoute pas de liquide. Rajoutez vous de l eau l preparation dans le bol du blender ou utilisez vous un autre type de mixer?
    Merci pour cette recette.

    • marie
      mars 25, 2015

      Bonjour,
      Pour cette recette, il m’arrive d’ajouter un tout petit peu d’huile d’olive mais j’ai un bras mélangeur avec mon blender qui me permet de remuer le contenu du bol si jamais cela coince un peu !

  • Clara
    avril 24, 2016

    Salut tes recettes sont vraiment super et aujourd’hui j’ai envie de tester celle ci… j’aurai aimé savoir pour combien de personnes elle était ?
    Bonne journée

  • Delphine
    septembre 13, 2016

    J’ai testé tes falafels, c’est délicieux !! Je ne m’attendais pas à ce que ça soit si savoureux ! Merci pour ta recette !

  • Valerie sans GUEYFIER
    septembre 21, 2016

    bonsoir pouvons nous les congeler???

    • marie
      septembre 25, 2016

      Hello Valérie !
      Je n’ai jamais essayé mais je pense que c’est faisable. Après, je ne te garantis pas qu’ils seront aussi bons que si tu les avais préparés au moment 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *