5 tips pour manger gluten-free, vegan et cru en voyageant !

lundi, août 4, 2014 8 Permalink

Si vous suivez mes aventures sur Instagram, votre fil d’actualité a probablement été inondé de photos de mes vacances sur l’île de beauté !

Je suis partie pendant une semaine avec des copains, on a loué un très joli appartement au sud de Bastia et visité tout le nord de la Corse. J’ai savouré chaque instant et ces vacances m’ont fait un bien fou !

Avant de partir, je ne savais pas trop ce que j’allais pouvoir manger sur place !  Les restaurants sans gluten ou vegan ne semblaient pas courir les rues de Bastia et encore moins la cuisine crue. De plus, mes compagnons de voyage étant des omnivores mangeurs de gluten, particulièrement enthousiastes à l’idée de goûter les fromages et la charcuterie corses, je ne voulais pas leur mettre des bâtons dans les roues ! Je me suis donc adaptée à toutes les situations et j’ai toujours trouvé une solution pour poursuivre mes habitudes healthy, où que l’on soit !

.

Voici mes 5 conseils pour manger sans gluten, vegan et parfois cru en vacances :

Comment manger vegan et sans gluten en vacances ?

.

1. Regarder sur Google les supermarchés et marchés locaux les plus proches

La première chose que j’ai faite quand je suis arrivée à Bastia : les courses ! J’ai repéré un Casino tout prêt de notre appartement où j’ai fait le plein de fruits et légumes. Plus tard dans la semaine, j’ai profité du marché de Bastia pour acheter quelques fruits et légumes supplémentaires pour finir la semaine.

.

2. Avoir toujours de quoi manger sur soi ! 

Prendre 5 mn pour préparer son encas le matin permet d’avoir en permanence des fruits (et/ou légumes) à disposition ! Lorsque je partais en vadrouille, j’avais toujours des bananes, des pommes ou des tomates cerises à grignoter en cas de fringale. J’ai ainsi évité de me retrouver affamée dans un snack ou une boulangerie où je ne pouvais rien manger !

.

3. Pique-niquer ! 

Les pique-niques, c’est chouette, surtout quand il fait beau et qu’on a la chance d’être entourés de paysages paradisiaques ! Pendant que les copains dévoraient leur sandwich, j’avais toujours ma petite salade, mes légumes à picorer (tomates cerises, bâtonnets de concombre, bâtonnets de carottes …) et mes fruits, que je mangeais les pieds dans le sable, face à la mer !

.

4. Au restaurant, faire les bons choix ! 

Même si la plupart des restaurants ne sont pas sans gluten, vegan etc, il y a toujours sur la carte un plat qui fait l’affaire ! C’est généralement du côté des salades que l’on a le plus de chance. Regardez aussi du côté des sushis bars qui proposent souvent des versions vegan. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas hésiter à demander s’il y a des sauces, de la crème, du fromage, ou ce qui est prévu en accompagnement !

.

5. Trouver les restaurants vegan, gluten-free et raw !

Ce type d’endroit n’est pas du tout développé en Corse mais si vous visitez une autre ville ou un autre pays, vous aurez peut-être plus de chance ! Sur le site Happy Cow, vous pouvez trouver tous les restaus et magasins healthy dans le monde !

.

Voyager tout en mangeant sans gluten, vegan, et de temps en temps cru, c’est tout à fait possible ! Il suffit de faire un tout petit effort, de prévoir et de s’adapter !

.

Cet article vous plait ? 

Epinglez-le sur Pinterest ! 

Vegan en vacances : le guide de survie

Et vous, quelles sont vos astuces pour manger healthy en vacances ?

.

Crédit photos : Sweet & Sour

Rendez-vous sur Hellocoton !
8 Comments
  • Victoria
    août 4, 2014

    Hey, en lisant ton article, j’ai évidemment cliqué sur le lien pour voir l’appart que tu avais loué 🙂 et a ma grande surprise je découvre que je connais cet immeuble ! Des amis y habitent et j’ai d’ailleurs séjourné une semaine chez eux l’année dernière 🙂
    En tout cas bravo d’avoir tenue le coup et d’avoir résister aussi bien à la charcuterie corse, surtout pendant un pique nique !! bisous

    • marie
      août 5, 2014

      Ca alors c’est marrant ! Tu as bien aimé l’emplacement ? Nous on a trouvé que c’était super bien situé, à quelques pas de la plage, tout près de Bastia ! On a vraiment adoré, c’était chouette !

  • Blogomaman
    août 5, 2014

    Super merci pour ton article, c’est vrai que ce n’est pas toujours facile de trouver le bon restaurant…ah la charcuterie arrété depuis longtemps..

    • marie
      août 5, 2014

      A Paris, on a de la chance, on a beaucoup d’adresses hyper chouettes qui sont vegan et gluten-free mais dès qu’on sort de la capitale, c’est vrai que ce n’est pas évident ! Mais avec un peu d’organisation, on y arrive 😉

  • Céleste
    août 13, 2014

    Cet article tombe à pic ! Merci !

    • marie
      août 14, 2014

      Tant mieux, j’espère qu’il a pu t’aider 🙂 Bises !

  • Marion
    juillet 27, 2015

    Bonjour,

    Je pars également en Corse en septembre mais pour 15 jours. As tu trouvé des adresses sympa là-bas? J’ai bien peur qu’il n’y ait aucun resto vg ou bar à jus..? !
    en tout cas merci pour ces conseils ! 😉

    • marie
      juillet 29, 2015

      Hello Marion ! Malheureusement, je n’ai pas trouvé d’adresses vegan / sans gluten. La meilleure solution reste le pique-nique !
      Passe de bonnes vacances et profite bien du soleil et de la plage 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *