Une Green Party sous le signe du Diy

samedi, octobre 26, 2013 9 Permalink

Avec l’arrivée de l’automne et Halloween dans quelques jours, la Green Party organisée par Truffaut mardi soir tombait à pic. Durant cette soirée parfaitement organisée et très réussie, avec des ateliers originaux et des animatrices au top, j’ai pu assouvir mes envie de décoration automnale et montrer à Anouk que moi aussi, je pouvais être créative (ne sous-estimez pas les talents de crafteuses des beauty-addicts !).

Halloween:Citrouille:DIY

Halloween:Citrouille:DIY:3

J’ai eu l’occasion de décorer une citrouille en compagnie de la belle Stéphanie Zwicky du Blog de Big Beauty. Armée d’une spatule, d’un couteau, d’un bloc de mousse et d’une multitudes de fleurs, j’ai réalisé ma première composition florale dans une citrouille. Je ne suis pas peu fière du résultat ! Qu’en pensez-vous ?

DIY:Terrarium:Succulentes

DIY:Terrarium:Succulentes2

DIY:Terrarium:Succulentes3

L’envie de me lancer dans la réalisation d’un terrarium me trottait de plus en plus dans la tête. J’avais d’ailleurs glissé l’idée dans ma dernière wishlist mais j’étais face à un problème de taille: je n’ai absolument pas la main verte.

Quand j’ai découvert l’atelier mini-terrarium à la Green Party de Truffaut, j’étais aux anges ! Je me suis laissée guider par Nigelle, notre adorable animatrice qui nous a montré pas à pas chaque étape avec beaucoup de patience. Finalement, réaliser un terrarium est simple comme bonjour :

1. On dépose dans le fond du bocal des petits graviers qui vont servir à drainer l’eau.

2. On ajoute du terreau et on y place nos plantes après avoir dégagé leurs racines de la terre. C’est l’étape la plus délicate car il faut faire extrêmement attention de ne pas casser les racines qui sont très très fines.

3. On tasse pour bien faire tenir les plantes. On rajoute un peu de terreau si nécessaire.

4. Et on passe à ma partie préférée: la décoration ! J’ai choisi de recouvrir un côté de mon bocal avec un sable blanc très fin et l’autre côté avec du gravier blanc. J’ai fini avec ma touche personnelle: un joli lapin blanc !

J’adore mon petit jardin de plantes grasses !

DIY:Carnet de notes

J’ai aussi créé de mes petites main un joli carnet personnalisé avec une couverture aimantée. C’est fou ce que l’on peut faire avec du papier kraft, quelques bouts de tissus et une feuille aimantée ! J’ai choisi un motif liberty et j’ai ajouté quelques touches de paillettes.

Enfin, j’ai appris à dompter une machine improbable : la machine Fuse creativity système Fiskars ! Avant ce jour, j’ignorais totalement l’existence d’une telle chose ! Elle permet de découper, graver et encrer un motif en un clin d’oeil ! Ce système est plutôt impressionnant et m’a permis de réaliser une carte de voeux avec différents éléments découpés/imprimés. Je ne peux malheureusement pas vous montrer mes prouesses car je l’ai laissée sur place, mais je pense que cette machine est le cadeau de Noël idéal pour une scrapeuse en herbe ! Vous pouvez vous la procurer chez Truffaut !

Après ces bons moments passés entre filles, cet accueil chaleureux et ces belles idées à refaire à la maison, je sens que mes talents de crafteuse se déploient peu à peu ! Merci Truffaut pour cette jolie soirée !

Rendez-vous sur Hellocoton !
9 Comments
  • sugaranddinosaurs
    octobre 26, 2013

    Très joli le vase citrouille et le terrarium, vous avez dut passer une super soirée 🙂

  • Sweet & Sour
    octobre 26, 2013

    Ooh mercii !! Oui la soirée était très chouette ! Je me transforme peu à peu en crafteuse 😀

  • Fanny Sutter
    octobre 26, 2013

    Cet article est très intéressant. Je trouve ton blog très beau et très intéressant. J’espère que tu n’es pas prête d’arrêter.

    Bonne continuation,
    Fanny

  • aurelia
    octobre 26, 2013

    c’est joli comme tout ! j’adore. Bises

  • marion
    octobre 27, 2013

    Très sympa tes petites réalisations!

  • the clothes paper
    octobre 28, 2013

    oh ça avait l’air sympa, je ne connaissais pas du tout non plus l’existence de cette machine !

  • La mode selon Claire
    octobre 30, 2013

    Ta citrouille fleurit est trop jolie !!! Et ton petit cahier aussi 🙂

    Bisous !

  • Melvina
    octobre 31, 2013

    C’est canon ma poulette! Tout ça en une soirée? Productive! 🙂

  • Caro*
    novembre 6, 2013

    Adorable ton terrarium. Tes photos ont un charme fou 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *