Cette année, promis, je vais essayer de …

lundi, janvier 4, 2016 30 Permalink

Prendre des résolutions à chaque nouvelle année, ce n’est pas spécialement mon truc. Mais à force de côtoyer Anouk avec sa sagesse légendaire et ses analyses interminables (quand on travaille ensemble H24, on se déteint dessus !), je me prends à faire des petits points sur ma vie par ci par là au lieu de foncer comme une fusée dans la prochaine aventure sans prendre le temps de jeter un oeil au chemin déjà parcouru.

.

En plus, j’ai envie d’attaquer l’année 2016 en me fixant des objectifs.

L’année 2015 a été riche en projets : j’ai écrit un livre, je suis passée à la télé, j’ai lancé mon programme 20 days of Happy Food et j’ai quitté mon job à temps partiel pour me consacrer à 100% à mon blog, à Oh my Blog! et à Blogschool.fr.

Mais l’année 2015 a aussi été marquée par de tristes événements qui m’ont fait réaliser que la vie était courte, qu’il fallait aller à l’essentiel et surtout, profiter de chaque petit bonheur du quotidien.

.

Alors cette année, promis, je vais essayer de …

.
Rentrer plus souvent à la maison …

… Pour voir ma petite famille d’amour ! Je suis à Paris, loin de ma famille, et même si on s’appelle très souvent, maman et papa me manquent, Manou me manque et même les chats me manquent !

Je compte bien profiter de mon nouvel emploi du temps flexible et de ma possibilité de travailler de n’importe où pour me programmer des escapades régulières dans le sud !

Et puis retrouver ne serait-ce qu’une semaine de temps en temps le chant des cigales, les repas sur la terrasse, le calme et l’air pur de la campagne et les fruits et légumes du jardin, ça fait un bien fou !

.
Profiter des weekends

Les weekends, c’est de l’or ! Il n’y a rien de plus reposant que d’avoir 2 jours off d’affilé et après avoir travaillé pendant plus d’un an dans la vente, j’avais oublié le bonheur que c’était d’avoir son samedi et son dimanche !

En 2016, je veux profiter à 100% de ces deux précieux jours et faire des trucs cools !

.

Profiter de Paris

Je sais que je ne vivrai pas à Paris toute ma vie, mais tant que j’ai la chance d’y habiter j’ai envie d’en profiter un maximum.

Je veux visiter les endroits que je n’ai pas encore pris le temps de voir, ne pas rater les chouettes expos, tester encore plus de restaus healthy, explorer de nouveaux quartiers, aller voir des spectacles et me poser en bord de seine ou au bord du canal saint martin dès que le printemps va arriver !

.

Lire plus

Il y a des tas de livres qui s’entassent dans ma to-read-list mais c’est toujours la même chose : « je n’ai pas le temps de lire ».

J’ai décidé de prendre le temps de lire tout ce qui me botte et j’ai d’ailleurs commencé l’année avec « Le charme discret de l’intestin ». Pas étonnant que ce bouquin soit un best-seller : il est clair, ludique, plein d’humour et super instructif !

.

Passer plus de temps avec les copines !

J’ai fait des rencontres magiques grâce à Oh my Blog! et à ce blog depuis mon arrivée à Paris et j’ai envie d’organiser plus de sorties entre copines : se retrouver pour boire un thé, s’asseoir en bord de seine pour papoter dès que le soleil pointe le bout de son nez ou passer des soirées à la maison à faire des plans sur la comète.

On en parle depuis longtemps, mais cette année, je veux concrétiser l’idée de faire des sorties entre blogocopines pour se promener dans Paris et développer nos talents de photographe !

.

Faire du sport

(Classiiique !) J’ai passé l’année 2015 à travailler à temps partiel dans un magasin de déco et mine de rien, être debout toute la journée, monter et descendre 2 étages sans arrêt pour aller récupérer des articles en réserve et transporter des cartons dans tous les sens, c’était du sport !

Maintenant que je me retrouve à 100% entrepreneure à travailler de chez moi, je suis plus sédentaire et je sens que j’ai besoin de bouger.

D’un côté, je ne suis pas fan de salles de sport donc j’hésite. D’un autre côté, j’adorerais me mettre au yoga alors j’y pense de plus en plus ! C’est une discipline qui est encore un mystère pour moi mais que je serais curieuse de découvrir.

Dès que les beaux jours reviendront, je serai bien entendu la première à enfourcher à nouveau mon Vélib, mais en attendant, je ne serais pas contre un petit rituel sportif ! Reste à trouver lequel !

.

Acheter des fleurs

Vous allez peut-être trouver ça bizarre mais j’adore avoir des fleurs et des plantes dans mon appart’ et pourtant, je n’en achète pas souvent.

Depuis que j’habite à Paris, la nature me manque ! Quand je vivais chez mes parents, je ne me rendais pas compte de la chance que j’avais d’avoir un si grand jardin dans lequel je pouvais aller composer mes petits bouquets, cueillir mes fruits et respirer les odeurs de thym. Disposer quelques fleurs sur la table basse ou sur mon bureau, ça compense (un peu) !

.

Faire un grand voyage

Grâce à Oh my Blog!, j’ai fait un tour de France en 2015 (Bordeaux, Lyon, Reims, Grenoble, Nice …). Je suis aussi partie en vacances au lac d’Annecy, à Bruxelles et à Amsterdam.

Mais voilà, je n’ai pas fait un grand voyage depuis mon échange à San Diego au tout début de mes études et j’aimerais que cette nouvelle année soit marquée par une chouette aventure à l’autre bout du monde ! Il se trouve que mon petit frère part en échange au Brésil en février … C’est peut-être l’occasion rêvée ?

.

Alors voilà tout est noté : je sais ce qui m’attend cette année ! Et maintenant que je vous ai tout révélé, c’est officiel, je ne peux pas échapper ces résolutions ! A moi de m’organiser et de me bouger pour réaliser tous ces objectifs et faire de 2016 une belle année !

.

Et vous, quels sont vos objectifs 2016 ?

Prendre des résolutions à chaque nouvelle année, ce n’est pas spécialement mon truc, mais j’ai envie d’attaquer l’année 2016 en me fixant des objectifs. Alors cette année, promis, je vais essayer de …

Crédit photos : Sweet & Sour

Rendez-vous sur Hellocoton !
30 Comments
  • Sweet Pipelette
    janvier 4, 2016

    J’aime beaucoup ta liste, c’est assez frais pour une liste de « bonnes résolutions » =)

    Alors pour moi cette année 2016:
    – Obtenir mon diplôme ! Et dans la foulé, un poste intéressant =)
    – Voyager un peu plus (on espère que la fin du statut « étudiante fauchée » changera les choses)
    – Acheter des fleurs aussi, car comme toi j’adore les fleurs. La simple vue d’un bouquet dans mon appartement me rend très heureuse =)
    – Faire du sport (on n’y échappe pas à celle ci ^^)

    Je te souhaite un bonne année à toi. Et je trouve ton blog trés rafraichissant 🙂

    • marie
      janvier 5, 2016

      Coucou ! D’abord merci beaucoup pour ton petit mot et ton compliment 🙂 Ca me touche beaucoup !
      Que de belles résolutions pour l’année 2016 ! J’espère que cette année sera la bonne et que tu atteindras tous tes objectifs !
      Des bises et bonne semaine !

  • Les Petites Choses de Fanny
    janvier 4, 2016

    Meilleurs vœux pour cette année 2016 Marie !
    Je te souhaite d’atteindre tes nouveaux objectifs, mais en douceur hein on ne se met pas la pression 😉

    J’ai également couché mes résolutions sur papier chez moi, je n’y ai pas mis beaucoup de choses pour ne pas me surcharger et partir dans tous les sens ^.^

    *mode racontage de vie ON*

    Pour moi 2016 sera synonyme du lancement de mon entreprise sur laquelle je travaille corps et âmes, de l’installation dans notre nouvel appartement avec mon copain (il serait temps, ça fait trop longtemps qu’on est rentrés de Nouvelle-Zélande mais on n’a visité qu’un seul logement pour l’instant aie aie aie !), de la reprise d’une activité quand je serai installée (danse et yoga je pense, yay !) et puis comme je suis nouvellement végane et que je souhaite adopter un mode de vie « beaucoup-moins-de-déchet » je vais travailler à ça aussi !

    *mode racontage de vie OFF* 😀

    Je te souhaite le meilleur, tu le mérites !
    Bises,
    Fanny

    • marie
      janvier 5, 2016

      Coucou Fanny ! J’espère que tu as passé de bonnes fêtes et que tu en as bien profité !
      Je sens que 2016 va être une année riche en projets pour toi alors je te souhaite plein de belles choses 🙂
      Bises et bonne journée !

  • MarionExist
    janvier 4, 2016

    Personnellement je n’ai pris aucune bonnes résolutions dîtes « personnelles », tout simplement car je sais pertinemment que je ne les tiendrais pas !
    Cependant, j’ai fais une petite liste de projets que j’aimerais réaliser, ou du moins commencer à réaliser durant l’année.
    Ecrire un livre, enfin, commencer à écrire un livre. Je me doute bien qu’avec un job, le blog et ma vie personnelle je ne pourrais y consacrer énormément de temps, mais si j’arrive à me motiver je pense pouvoir avancer pas mal. D’autant plus que j’ai déjà la « trame » enfouis dans un coin de ma petite tête.
    Continuer à apprendre la guitare, écrire des textes et pourquoi pas monter un petit groupe.
    Créer un blog ou un site collaboratif, le projet est également enfouie dans un coin de ma petite tête, j’attends simplement d’avoir un peu plus de temps à lui consacrer.
    Et enfin, faire un voyage. Peu importe qu’il soit grand ou petit. Quitter mon village quelques jours afin de découvrir des nouveaux paysages, un nouveaux pays,..

    • marie
      janvier 5, 2016

      Coucou Marion !
      Wouaaw tous ces beaux projets en perspective ! J’espère que tu pourras avancer en 2016 sur tous ces rêves et les concrétiser 🙂
      Je te souhaite une très belle année 2016 !
      Bises et à bientôt !

  • Margaux
    janvier 4, 2016

    Salut Marie ! Et bonne année 2016 !!!

    Je suis trop contente de lire ta liste de résolutions :D. J’aime surtout celle qui porte sur le temps passé avec les blogocopines ;).
    Moi j’adore les listes, j’en fais tout le temps, alors pour la nouvelle année, j’ai également réfléchi à quelques bonnes résolutions que voici :
    – Arrêter complètement les produits laitiers : c’est un grand changement auquel je pensais depuis longtemps sans vraiment m’y mettre. Cela ne s’annonce pas forcément facile car j’habite chez mes parents qui ne comprennent pas forcément mes choix alimentaires mais je suis sûre que cela me fera beaucoup de bien :).
    – Mettre de l’argent de côté pour le financement de ma formation en naturopathie (l’objectif ultime^^).
    – Publier plus régulièrement sur mon blog et avec l’aide de la blogschool ;). J’ai trop hâte de reprendre ce projet et je crois que l’an dernier j’ai souvent repoussé mes publications en partie parce que j’avais peur de ne pas assez bien faire.
    – Faire du yoga au moins 1 fois par semaine. J’ai un super tapis de yoga qui malheureusement n’est pas assez utilisé.
    – Courir 1 fois par semaine, la classique.
    – Faire des progrès en photographie culinaire !
    – Me coucher plus tôt.

    Voilà pour moi 🙂

    J’en profite pour te féliciter une fois de plus pour tout ce que tu entreprends, c’est vraiment top !

    Des bisous
    Margaux

    • marie
      janvier 5, 2016

      Hello Margaux !
      J’espère que tu vas bien et que tu as bien profité des fêtes !
      Ca me fait trop plaisir de lire ton commentaire !
      Voilà une belle liste pour commencer l’année ! Je te souhaite de réaliser tout ça et j’espère qu’on se reverra vite 😉
      Des bisettes !

  • Échos verts ❀ Natasha
    janvier 5, 2016

    Bonne année Marie !

    Je te souhaite de pouvoir mener à bien tous ces petits et grands projets ! C’est rigolo car j’ai moi aussi commencé l’année avec la lecture du livre « Le charme discret de l’intestin »… je le trouve passionnant et cela faisait d’ailleurs longtemps que je n’avais pas dévoré un livre aussi rapidement !

    Bises.

    • marie
      janvier 7, 2016

      Bonne année à toi aussi ma chère Natasha !
      Je te souhaite le meilleur pour l’année 2016 : qu’elle t’apporte tout ce que tu souhaites 🙂
      Et ce livre est absolument génial, je le conseille vraiment à tout le monde tellement il est bien écrit et ludique !
      Bises et à très vite !

  • Marie
    janvier 5, 2016

    Cette année, niveau « résolutions » ou plutôt « objectifs », ce sera axé sur moi.

    – Apprendre à manger correctement. Ça veut dire sain, équilibré et végétal. Je vais me faire une liste de recettes rapides à faire au quotidien parce-que je n’arrive pas à me mettre à la cuisine.
    – Voir un/e naturopathe pour avoir un tas de conseils personnalisés.
    – Ne fumer qu’en soirée entre amis. Je suis bien partie, ça fait 1 semaine que j’ai repris cette habitude. Aucune clope la semaine, ni le weekend si je reste chez moi à ne rien faire.
    – Faire du sport. J’ai un abonnement à la salle de sport jusqu’à juillet. J’aime pas mais je paye pour donc je vais y aller. Je changerai ensuite pour autre chose, je pensais à du yoga et du krav maga.
    – Lire plus. Je commence l’année par relire tous les Harry Potter, ça faisait trop longtemps. Et « L’alimentation ou la 3ème médecine » en même temps 😉
    – Voir avec une amie pour qu’elle m’apprenne les bases du piano.

    En gros, je veux devenir la personne que je voudrais être et non cette personne végétative que je suis en ce moment. Il faut que j’arrête de me trouver des excuses. 🙂

    • marie
      janvier 7, 2016

      Coucou Marie ! Je te souhaite plein de belles choses pour 2016 avec la réalisation de ces jolis objectifs !
      Des bisous et bonne journée !

  • Camomille
    janvier 5, 2016

    Bonne année Marie! Je commente rarement mais je te suis depuis quelques mois!

    Mes projets à moi, c’est de partir en Ecosse, d’aller au Hellfest, d’apprendre le japonais, de lire plus, de continuer mon cheminement vers le végétarisme et de m’occuper davantage de mon petit blog 🙂

    Le yoga me tente aussi, ça fait plusieurs années que j’y pense, mais je n’ai pas encore franchi le pas! Pourquoi pas en 2016? 🙂

    • marie
      janvier 7, 2016

      Coucou ! Que de beaux objectifs 🙂
      On est plein à vouloir essayer le yoga, y a plus qu’à 😛
      Bisette !

  • Laurence - Greenola
    janvier 5, 2016

    Ça fait du bien de se fixer des objectifs en début d’année !
    On a la lecture et les voyages en commun 😉

    Les miens sont ici : http://greenola.fr/2016/01/04/2016-lannee-du-changement/

    Bonne année 2016

    • marie
      janvier 7, 2016

      Coucou Laurence !
      Merci pour ton commentaire ! 🙂
      Je te souhaite donc que 2016 soit l’année du changement pour toi. Et bravo pour cet article bilan hyper complet !
      Passe une belle journée et à très vite !

  • La vie qui me ressemble
    janvier 5, 2016

    Pour le sport, je te recommande la Gym Suédoise. Moi qui ne suis pas une grande fan de sport, qui ai tenté de me mettre à la course à pieds (sans grand succès), qui déteste les salles de sport et qui a du mal à trouver la motivation (rien que ça !) et bien j’ai trouvé mon bonheur dans la Gym Suédoise : proximité (il y a beaucoup de salles dans Paris), flexibilité, différents niveaux (basic, standard, intensif, danse…). Essaie ! 🙂

    • marie
      janvier 7, 2016

      Coucou ! Je ne connais pas la Gym Suédoise, je vais regarder sur Youtube à quoi ça ressemble ! En tous cas en tapant rapido sur Google, je m’aperçois qu’il y a des cours à côté de chez moi héhé !
      Mais si tu as accroché alors que tu n’aimes ni le footing, ni les salles de sport, il y a de fortes chances pour que ça me plaise !
      Merci du conseil et à très vite !

  • Keep Clem
    janvier 5, 2016

    Que de beaux projets pour cette année à venir ! J’espère que tu pourras tous les réaliser ! Merci pour ton joli blog plein de bonnes astuces pour les apprenties veggies comme moi :).

    Très bonne année 2016 😉

    • marie
      janvier 7, 2016

      Merci pour ton adorable message ! Je te souhaite également une très belle année 2016 ! 🙂
      Des bises !

  • Florent
    janvier 5, 2016

    En ce qui concerne un rituel sportif, j’en ai un à te proposer ! Il s’agit des 5 tibétains : ce sont des mouvements de yoga qui font circuler l’énergie dans tout le corps et mettent en forme pour attaquer la journée. En plus ça ne prend pas beaucoup de temps, environ 15 min suffisent. J’écrirais prochainement un article sur ce petit rituel avec une vidéo des postures mais en attendant tu peux trouver le détail en cherchant sur le net. Je pensais que ça pouvait t’intéresser alors je partage ! En attendant je te souhaites de réaliser tes voeux pour cette nouvelle année !

    • marie
      janvier 7, 2016

      Hello Florent ! Ca m’a l’air intéressant mais pour l’instant je suis nulle en yoga, j’ai tout à apprendre ! 😛
      J’irai chercher ta vidéo quand tu l’auras postée 🙂
      Merci d’être passé et très belle année à toi aussi !

  • mylia
    janvier 6, 2016

    Que de belles résolutions. D’autant qu’elles me paraissent parfaitement atteignables. Se recentrer sur soi, profiter de ses proches, … On devrait s’en assurer chaque jour !
    Une bonne année 2016 à toi

    • marie
      janvier 7, 2016

      Merci Mylia ! Une très belle année 2016 à toi aussi ! 🙂
      Bisette !

  • Virginie
    janvier 8, 2016

    Belle et douce année à toi Marie.
    J’ai choisi de placer cette nouvelle année sous un mantra, celui de changer mes habitudes… et ton blog est source d’inspiration!
    A bientôt.

    • marie
      janvier 12, 2016

      Merci Virginie, c’est adorable !
      Je te souhaite une très belle année 2016. Qu’elle t’apporte tout ce que tu souhaites !

  • Aline - Inspiré & Créé
    janvier 8, 2016

    Je te souhaite une très bonne année Marie!
    Voilà une très chouette liste de résolutions, j’espère de tout coeur que tu réussiras à la tenir!
    Pour le rituel sportif, je pratique du yoga à la maison, l’exercice de la salutation du soleil, 10mn chaque matin, tous les jours et je te le conseille!
    Non seulement, ça réveille mais en plus ça aide pour pleins de choses comme la sculpture du corps, un bon sommeil, une bonne digestion / circulation, etc, bref c’est top pour commencer l’année!

    • marie
      janvier 12, 2016

      Coucou Aline ! Belle année à toi aussi !
      Bon ça y est, je me suis inscrite à la salle de sport ! J’ai commencé hier avec une séance de vélo elliptique !
      Je crois que chez moi, je n’arrive pas à me motiver. Je ne suis pas sûre de pouvoir pratiquer le yoga à la maison et m’y tenir ! Le boulot m’appelle sur l’ordi, le téléphone, y a toujours autre chose à faire. Résultat : je ne m’y mets pas ! A la salle, je n’ai pas d’autres distractions 😛

  • Lara
    février 22, 2016

    Hello Marie,

    Super article, des objectifs simples, remplis de bon sens et de petits bonheurs pour un quotidien rayonnant 🙂

    De mon côté, le grand voyage est amorcé depuis 2015 puisque j’ai quitté mon travail pour voyager. je devrais me poser dans quelques semaines à Sydney où j’espère pouvoir avancer sur mes projets : mon blog http://www.myroutineforhappiness.com et les side projects qui vont avec !!

    Merci pour tes articles 🙂

    Bises

    Lara

    • marie
      février 25, 2016

      Coucou Lara !
      Wouaaaaw quelle aventure ! Je te souhaite plein de belles choses pour ton séjour à Sydney !
      Merci pour ton petit mot et à très vite !
      Bisette !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *