Healthy nutella, vegan et cru !

vendredi, juillet 4, 2014 10 Permalink

Vous pensiez vraiment que j’allais faire une croix sur le nutella ? Moi qui étais capable d’engloutir un pot entier à la cuillère sans problème, il était impensable que je le banisse de ma vie à jamais !

Healthy nutella : vegan, sans gluten, sans cuisson

Mon amour pour lui m’a conduite à explorer des versions healthy de sa recette. Certes, cette version n’a pas une texture aussi lisse que le vrai Nutella mais je le mange toujours à la petite cuillère, ce qui signifie qu’il est un excellent remplaçant !

Healthy nutella : vegan, sans gluten, sans cuisson

Ingrédients et préparation pour un petit pot :

.

– 100 g de noisettes
– 100 g de dattes
– 125 ml de lait de noisettes
– 2 cs. de sirop d’agave (ou sirop d’érable)
– 2 cs. de cacao cru

Placer tous les ingrédients dans le blender et mixer jusqu’à obtenir une pâte homogène. Conserver au frais et déguster avec des fruits frais, sur des pancakes ou directement dans le pot à la cuillère !

Healthy nutella : vegan, sans gluten, sans cuisson

Crédit photos : Sunshine of Mine

Rendez-vous sur Hellocoton !
10 Comments
  • Lola @papier peint design
    juillet 9, 2014

    Et ca se conserve comment? Au frigidaire ou dans son pot tout simplement? Et combien de jour environ? Ca me tenterais d’essayer mais comme je suis seule je pense prendre du temps pour finir un pot.

    • marie
      juillet 9, 2014

      Coucou ! Personnellement, je les conserve dans ma salle de bain. La plupart des produits sont constitués d’huiles végétales donc tu peux les laisser à température ambiante. En revanche pour la complexion water, il serait effectivement peut être préférable de la stocker au frigo puisque ce sont des hydrolats et qu’il n’y a aucun conservateur. Je ne sais pas exactement combien de temps ils peuvent être conservés, c’est n’est pas indiqué sur les produits. Peut-être que tu trouveras l’info sur leur site ?

  • Caroperle
    août 3, 2014

    Coucous.
    Une petite question, est ce qu il est possible de changer les dattes par d’autres fruits sec comme des pruneaux ou des raisins sec?

    • marie
      août 3, 2014

      Coucou ! Absolument ! J’ai déjà essayé une version avec des figues sèches qui était très sympa, mais tu peux utiliser tout autre fruit sec que tu as sous la main. J’aime bien en ce moment faire un mélange raisins secs / dattes. C’est top !

  • BRIANNE
    mars 30, 2015

    Bonjour,

    Votre site est très intéressant, j’ai modifié un peu la recette, j’ai mis des amandes à la place des noisettes, 80g de dattes et le reste en raisin sec, et une cs de cacao en plus et une de sirop d’érable. J’ai l’ai servi avec de la glace à la vanille, mes amies étaient ravies. belle et bonne recette, merci..

    • marie
      mars 30, 2015

      Bonjour Véronique !
      Oui la recette peut vraiment être adaptée à tous les goûts avec les oléagineux de son choix et les fruits secs de son choix ! En tous cas je suis contente qu’elle vous ait plu ! Merci à vous et à bientôt !

  • Marjolaine
    août 27, 2015

    Merci, merci, merci. Je ne me lasse pas de te lire !!

    • marie
      septembre 15, 2015

      Ooh c’est vrai ? Ca me fait vraiment plaisir, merci pour ton message Marjolaine ! 🙂

  • Irene
    octobre 17, 2016

    🙂 bonjour, je viens de découvrir ton blog et cette recette – citée par Gala 😉 sur son blog –

    bravo !

    • marie
      octobre 28, 2016

      Merci beaucoup Irène ! 😊 A bientot !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *