Mission : trouver des bonnes adresses vegan en vacances

jeudi, juin 2, 2016 9 Permalink

Il faut l’avouer, sortir déjeuner, diner ou bruncher à l’extérieur quand on mange vegan demande quelques recherches anticipées, encore plus lorsqu’on part en voyage et qu’on est loin de chez soi !

Avec l’été et les vacances qui approchent, j’ai pensé que mes petites astuces pour manger vegan en France et partout dans le monde vous seraient utiles !

Les adresses vegan sont bien développées à Paris et j’ai d’ailleurs mes petits chouchous. Mais dès que je pars en vacances ou que je me déplace en province pour un événement Oh my Blog!, je mène l’enquête pour trouver les adresses du coin les plus chouettes qui proposent une cuisine végétale.

Vous allez voir que ce n’est pas pire que de choisir un restau sur la Fourchette ou Tripadvisor, il suffit de savoir où chercher !

.

Voici mes 4 outils préférés qui m’ont simplifié la vie !

.

Dès que je pars en vacances ou que je me déplace en province, je mène l’enquête pour trouver les adresses vegan les plus chouettes du coin ! Rien de compliqué, il suffit de savoir où chercher ! Voici mes 4 outils préférés qui m’ont simplifié la vie !

.

Le bouquin qui a changé ma vie !

C’est lui : Restos veggie. Il répertorie 566 adresses en France, 76 en Belgique et 209 en Suisse ! Elles sont classées par département et par ville (et pour Paris, par arrondissement).

C’est une mine d’or et je l’ai toujours sous la main dès que je dois me déplacer ! C’est grâce à ce petit bouquin que j’ai découvert 42 Degrés et Hank Burger !

.

Happy Cow, l’appli des globe-trotters vegan

Happy Cow - restaurants et adresses vegan dans le monde entier
Happy Cow est mon application fétiche
pour partir en vacances car elle recense tous les endroits vegan-friendly dans le monde (restaurants, boutiques et autres). On peut classer les résultats selon 4 critères : vegan, vegetarian, veg-friendly, stores n’ More.

Cette application change la vie quand on est mort de faim dans une ville inconnue !

.

L’outil de survie indispensable des parisiens végé

VG carte de Paris par Sébastien et Laura de VG Zone

Vous connaissez sans doute Sébastien et Laura de VG Zone. Ces deux parisiens ont mis en place la VG carte : une carte interactive de Paris avec les restaurants et les boutiques veggie-friendly !

C’est un outil bien pratique quand on a envie de faire de nouvelles découvertes !

.

La carte vegan mafia

Carte vegan mafiaLa carte Vegan Mafia est une carte collaborative qui a pour ambition de présenter de façon la plus exhaustive possible les adresses vegan en France et dans le monde ! Tout vegan peut donc indiquer ses adresses les plus secrètes afin de les mettre en commun ! N’hésitez pas à partager les vôtres !

.

Avec ces 4 outils, vous êtes prêts pour les vacances d’été !

Vous devriez survivre à peu près partout en France et dans le monde !

.

Tu trouves que cet article est utile ? 

Epingle-le sur Pinterest ! 

Dès que je pars en vacances ou que je me déplace en province, je mène l’enquête pour trouver les adresses vegan les plus chouettes du coin ! Rien de compliqué, il suffit de savoir où chercher ! Voici mes 4 outils préférés qui m’ont simplifié la vie !

Rendez-vous sur Hellocoton !
9 Comments
  • Natacha
    juin 2, 2016

    Que de bons outils dont certains inconnus c’est top !
    Moi je consulte beaucoup le site de Veg O Resto qui recense les restaurants proposant un menu entièrement végétal 🙂

  • Myrtille
    juin 7, 2016

    Bonjour Marie,

    Merci pour ces outils que je ne connaissais pas tous !

    Par contre, je me permets de rajouter VegOresto (je suis ambassadrice de cette campagne à Rennes), parce que c’est quand même à l’heure actuelle le seul véritable label existant pour référencer les restaurants qui proposent des plats véganes. Par label j’entends signature d’une charte et macaron sur la devanture.

    D’autant plus qu’il existe depuis peu une super appli mobile qui permet de trouver un resto rapidement où qu’on soit ! 🙂

    En tout cas j’adore ton blog que je suis depuis un petit moment 🙂

    • marie
      juin 11, 2016

      Top ! Merci Myrtille pour le partage !
      Je ne l’utilise jamais, il faut que je regarde ça de plus près 😉

  • Marion
    juin 9, 2016

    Hello Marie! Woaw je ne connaissais pas non plus, voilà qui devrait simplifier la vie des vegans convaincus ou en devenir ;)…Merci!

    • marie
      juin 11, 2016

      Coucou Marion ! Oh oui c’est tellement pratique en vacances ! (Ou même à Paris quand tu cherches un endroit où manger autour de toi :P).

  • Iza
    juin 9, 2016

    J’utilise l’application végé-tables, aussi, non seulement on y trouve des restaus, mais aussi des maraîchers et des magasins bio – ça peut toujours servir 😉

    • marie
      juin 11, 2016

      Ah oui top ! Merci Iza ! 😉

  • Cyrielle
    juin 18, 2016

    Coucou Marie, merci pour ce petit partage plein de bons outils !

    J’en profite également pour te glisser The Place to Bio, « le guide des restaurants bio et engagés » partout en France, avec un filtre permettant de choisir le type de cuisine (100% végétarien, 100% végétalien, plats végétariens, plats végétariens) gluten ou non, certifications bio, produits locaux, plats maisons, prix et +

    Je pense que ça te plaira et t’aidera également 🙂

    • marie
      juin 18, 2016

      Ah chouette !! Merci Cyrielle, je vais regarder ça ! 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *